Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : la HAC satisfaite de la bonne couverture médiatique du Dialogue national
Publié le samedi 20 avril 2024  |  Gabon Media Time
Façade
© Autre presse par DR
Façade de la Haute autorité de la Communication (HAC)
Comment


C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce jeudi 18 avril 2024 que la Haute autorité de la Communication (HAC) a tenu à exprimer son satisfecit sur la couverture médiatique abattu par la presse publique et privée depuis le début du Dialogue national inclusif. Une sortie qui fait suite au professionnalisme observé par l’organe en charge de la régulation du secteur de la communication depuis l’ouverture de cette grande messe.

C’est en marge du déroulement du Dialogue national qui se tient depuis le 02 avril dernier que la Haute Autorité de la Communication a tenu à saluer le professionnalisme des médias en cette période cruciale. En effet, depuis le début de ces assises, la haute autorité a pu constater une couverture à 360 degrés par la production de nombreux contenu mettant en exergue le déroulement des travaux sous fond d’apaisement.

La HAC satisfaite du travail des médias au Dialogue national

« ce satisfecit s’adresse aux médias publics et privés pour leur offre informationnelle riche et diversifiée sur le DNI, qui permet à l’ensemble des citoyens gabonais et du monde entier d’être au quotidien au fait de ce qui s’y déroule », a indiqué le porte-parole de la HAC Jean Franck Mendome. Il faut dire que l’ensemble des médias abattent un travail consciencieux et appliqué afin de relayer des informations fiables et avérées auprès des concitoyens sur l’ensemble du territoire national.

Un professionnalisme perceptible à travers la réalisation de comptes-rendus, de reportages, de chroniques, d’analyses ainsi que d’éditoriaux proposés chaque jour dans des programmes et rubriques dédiés au DNI. Pour la Haute autorité de la communication, cette posture « consolide clairement le rôle de la presse comme acteur majeur du raffermissement de notre démocratie, de notre vivre ensemble et de la paix sociale au Gabon ».
Commentaires


Comment