Libreville – Dans ce lot remis par le président, il y a 130 engins motorisés, 66 automobiles et ambulances, 30 camions 14 zodiaques, 12 citernes, 9 engins blindés.
Le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé au camp Ntchoréré à la remise officielle de matériels roulants aux agents. L’événement s’est déroulé en présence des officiers généraux, officiers subalternes, sous officiers et agents de rang.
Les forces de défense et de sécurité ont réceptionné le 16 avril à Libreville des moyens roulants de grande portée, une dotation du chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Aussi, dans ce lot il y a 130 engins motorisés, 66 automobiles et ambulances, 30 camions 14 zodiaques, 12 citernes, 9 engins blindés, de même que des effets d’habillement spécifiques.
Pis, une dotation similaire n’avait plus été faite depuis 26 ans, le président de la transition a rassuré qu’il s’agit de la première phase d’un vaste programme qui devra combler le déficit observé au sein des différentes unités.
Des outils de travail que les forces de l’ordre devront exploiter pour la sécurité publique et la défense des intérêts des populations. « Vous venez de recevoir de nouveaux matériels. Inondez la ville des patrouilles motorisées et pédestres, y compris à l’intérieur des quartiers enclavés, car nous avons refait les voies secondaires. Je tiens à rappeler que la sécurité des personnes et des biens est une préoccupation majeure du CTRI », a déclaré le général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Cette dotation, il faut le souligner, intervient quelques semaines seulement après la réhabilitation des différentes casernes, ceci dans le but de permettre aux agents des forces de défense et de sécurité de disposer de meilleures conditions de travail, et d’assurer dans la sérénité les missions qui leur sont dévolues.