Le joueur de football Aaron BOUPENDZA a été exclu de l'équipe nationale après avoir tenu des propos déshonorants à l'encontre du sélectionneur national Thierry Dieudonné MOUYOUMA, lors d'un live viral sur les réseaux sociaux, a-t-on appris ce jeudi 18 avril 2024, via un communiqué de la FEGAFOOT.
Face à cette situation, le Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) s'est réuni le mercredi 17 avril 2024 pour discuter de l'affaire BOUPENDZA. Le joueur avait déjà été mis en sursis, mais il a conditionné son retour en équipe nationale au départ du sélectionneur national actuel, choisi pourtant par la FEGAFOOT.
Suite à cette réunion, le Comité Exécutif a condamné fermement les propos désobligeants du joueur et a réaffirmé son soutien à Thierry MOUYOUMA en tant que Sélectionneur National. Le Comex a également pris acte du retrait volontaire d'Aaron BOUPENDZA de l'équipe nationale, le rendant inéligible à titre conservatoire.
Cette décision souligne l'importance de l'exemplarité des joueurs, tant sur le terrain que dans leurs déclarations publiques, dans le cadre de leur participation en équipe nationale.