Libreville – Le général Brice Clotaire Oligui Nguema a pris part à la levée des couleurs nationales à cette école située dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum.
Instituée par le Comité de la Transition pour la Restauration des Institution (CTRI), la levée des couleurs nationales s’effectue désormais dans tous les établissements scolaires, universitaires, de même que dans les administrations publiques et privées. Ainsi, le Président de la transition s’est rendu le lundi 15 avril, à l’école publique de Bikélé Ziwack pour prendre part à la cérémonie de la levée des couleurs nationales où il a été reçu avec enthousiasme par le corps administratif de cet établissement.
Par la suite, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a assisté à une serie de démonstrations des élèves avant de procéder à la remise de materiels didactiques à plusieurs écoles de cette contrée.
Il faut retenir que l’école publique de Bikélé Ziwack est bâtie sur une superficie d’un hectare et comprend 22 salles de classe pour le cycle primaire, trois salles pour le pré-primaire, une salle multimédia, plus un plateau sportif opérationnel depuis le 10 novembre 2023.
Cette école qui épouse les normes de la modernité offre régulièrement un enseignement à distance et elle forme de nombreux élèves dans les filières liées à la micro-science. Le but recherché est de les orienter dans les domaines scientifiques et techniques.