Libreville – Les représentants du groupe des amis du Gabon ont assisté lundi, aux travaux du dialogue national inclusif sur le site d’Angondjé.
Cette rencontre sera suivie de plusieurs autres, car elles rentrent dans le cadre du dialogue entrepris par le Gabon pour renforcer ses relations avec la communauté internationale. Le porte-parole du dialogue national inclusif l’a expliqué aux journalistes dans son point de presse journalier.
« Cette journée du 15 avril 2024 a été marquée par la visite du groupe des amis du Gabon composé du représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale et chef du bureau régional des nations pour l’Afrique centrale (UNOCA), Abou Abarry, de l’Ambassadeur de la République démocratique du Congo près la république gabonaise, François Luambo Siongo et l’Ambassadeur du royaume d’Espagne près la République gabonaise, Ramon Molina Llado », a expliqué Mgr Jean Bernaard Asseko Mvé.
Tout en se félicitant de l’avancement des travaux au sein des différentes commissions et sous-commissions, le porte-parole du dialogue national inclusif, a rappelé que les commissaires, de même que les concitoyens sont invités à se référer au règlement intérieur de la structure pour la méthodologie d’adoption des rapports.