Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Perturbations dans la desserte électrique du Grand Libreville : la SEEG mobilisée pour rétablir la situation
Publié le mercredi 17 avril 2024  |  aLibreville.com
Electricité
© aLibreville.com par DR
Electricité
Comment


La SEEG (Société d’énergie et d’eau du Gabon) a rassuré les populations affectées par les perturbations dans la desserte en électricité du Grand Libreville, avec des interruptions quotidiennes de l’alimentation, via un communiqué pondu ce mardi 16 avril 2024.

Selon la SEEG, en raison de dysfonctionnements du réseau gaz alimentant les centrales thermiques d’Akournam et d’Alénakiri, un câble électrique souterrain de 90 000 volts entre les postes de Bisségué et d’Ambowé est hors service en raison d’une avarie, impactant 30% de la charge totale du Grand Libreville.

Pour atténuer ces perturbations, la SEEG précise qu’elle travaille au remplacement du câble défectueux avec le support de techniciens spécialisés. Des discussions sont également en cours avec le fournisseur de gaz pour garantir un approvisionnement stable à la centrale thermique d’Owendo.

Ces actions visent à assurer un niveau de performance technique et une qualité de service acceptables à court terme. Un comité de crise surveille de près la situation.

La SEEG présente ses excuses à la clientèle et s’engage à communiquer régulièrement sur l’évolution de la situation. Le Centre Service Clients reste disponible au 011 76 73 73 pour toute information supplémentaire.

HB
Articles associés
Commentaires


Comment