Libreville, 16 avril 2024 (AGP) – Le footballeur international Gabonais, Aaron Boupendza, a déclaré dans une vidéo devenue virale sur la toile, et dont l’AGP a parcouru, qu’il ne portera plus les couleurs de la sélection nationale tant que celle-ci sera dirigée par Thierry Mouyouma, a-t-on noté.
Si la vidéo ne mentionne pas la date de son tournage, elle met néanmoins en évidence l’ancien attaquant du CF Mounana. Torse nu, paire de lunettes sur le visage et visiblement remonté, l’actuel joueur du FC Cincinnati en Major league soccer (MLS, aux États-Unis), a déclaré: « je ne reviendrai plus en équipe nationale tant qu’il y a Thierry Mouyouma », ajoutant « Il ne me commande pas ».
Aaron Boupendza a par la suite déclaré sa flamme à l’Equipe nationale. « J’aime le pays et je suis le seul joueur gabonais qui représente le pays en équipe nationale, blessé ou pas », a-t-il avancé.
Sauf que, cette sortie du footballeur gabonais tombe au moment où l’actuel sélectionneur national, Thierry Mouyouma, a annoncé, au terme du dernier regroupement, le retour de certains cadres au sein de son effectif, dans l’optique des prochaines journées des éliminatoires du mondial 2026.... suite de l'article sur Agence Gabonaise de Presse