La baie des rois, un projet destiné à redorer l’image de la capitale gabonaise Libreville aux yeux de l’Afrique et du monde avec des réalisations aux allures de locaux futuristes. Elle est également destinée à être un véritable site touristique qui sera à la fois une zone d’habitation, commerciale, culturelle avec une grande scène de spectacles en plein air, mais surtout écologique avec 400 à 600 arbres qui y seront plantés.
Désormais le site est sous l’égide de la Façade Maritime du Champ Triomphal ( FMCT) Créée en 2015, elle est la filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) , c’est une société d’aménagement et porteur du projet innovant de renouvellement urbain du site de la Baie Des Rois, Libreville. Actuellement, la société réalise une allée piétonne avec un trottoir en béton balayé sur une distance de 250 mètres.«Ce matériau, esthétique et économique, s’intègre parfaitement à l’architecture urbaine et aux structures modernes. En favorisant les déplacements à pied, nous réduisons l’usage de la voiture et créons un environnement propice à la mobilité douce», a indiqué la société sur sa page Facebook officielle.
Un nouveau look qui va permettre aux visiteurs une fois de plus, d’apprécier la transformation de la façade maritime de Libreville pour une ville en pleine rénovation.