Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité pénitentiaire : trois agents radiés pour faute lourde
Publié le samedi 13 avril 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Cérémonie
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Cérémonie officielle de radiation de trois agents de la sécurité pénitentiaire
Comment


A l’origine de trafic et introduction des objets interdits au sein de la Prison Centrale de Libreville, trois agents de la sécurité pénitentiaire ont été radiés avec droit à pension, ce vendredi, lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu au sein de cet établissement pénitencier.

Il s’agit de deux Sous-Brigadiers Majors(Sergent-Chef Major), les nommés Dorland Kombila Mébale, matricule solde 508796 A, code grade 362 indice 710, de Stano-Maiken’s, Ongouélé-Ambolo matricule solde 507372 C, code grade 361 indice 701 et du Caporal-Chef, aussi appelé agent de classe exceptionnelle, Gadin Arsème Boussamba Banzonzila, matricule solde 507 946 x, code grade 151 indice 483.

Ces trois agents de la sécurité pénitentiaire sont tombés sous le coup d’un arrêté nº0090/MJGS/CCSP/DP/SCAAinfligeant des sanctions disciplinaires de deux (2) sous-Officiers et d’un agent de rang de la Sécurité pénitentiaire. Lesquels, ont été écroués dans les geôles de la prison de Gros Bouquet.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Commandant en Chef de la Sécurité pénitentiaire, le Général de Division, Jean Germain Effayong Onong, et plusieurs officiers supérieurs de ce corps.

Dans son discours de circonstance, l’inspecteur général de la sécurité pénitentiaire, le Général de Brigade, Paul Mitombo est revenu sur les valeurs tant morales que professionnelles au sein des Forces de Défense et de Sécurité, prônées par les plus hautes autorités du pays, notamment le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

« Aujourd’hui, ce sont trois (3) agents qui subissent la rigueur de la loi 17/93 du 1er septembre 1993, portant statut particulier des personnels du Corps autonôme paramilitaire de la sécurité pénitentiaire qui, en ses articles 73 et 75 définit les fautes et les sanctions disciplinaires », a-t-il souligné.

Tout en appelant à une prise de conscience, il a invité tous les agents qui ont des problèmes sur la table de l’inspection générale de la sécurité pénitentiaire, à les résoudre au plus vite, afin de ne pas se retrouver dans la même situation que leurs collègues.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment