Trois agents de la sécurité pénitentiaire ont été radiés ce vendredi pour leur implication présumée dans un trafic et l'introduction d'objets interdits à la Prison Centrale de Libreville, a-t-on appris.
Les agents radiés sont deux Sous-Brigadiers Majors et un Caporal-Chef, qui ont été arrêtés et placés en détention dans les geôles de la prison de Gros Bouquet.
La cérémonie de radiation s'est déroulée en présence du Commandant en Chef de la Sécurité pénitentiaire, le Général de Division Jean Germain Effayong Onong, et de plusieurs officiers supérieurs. L'inspecteur général de la sécurité pénitentiaire, le Général de Brigade Paul Mitombo, a rappelé dans son discours les valeurs morales et professionnelles prônées par les autorités, soulignant que ces radiations étaient conformes à la loi portant statut des personnels du Corps autonome paramilitaire de la sécurité pénitentiaire.
Il a également appelé tous les agents à résoudre rapidement leurs problèmes auprès de l'inspection générale pour éviter de se retrouver dans une situation similaire à celle de leurs collègues radiés.