L'ancienne direction générale du Commerce à Bessieux promet d'être réhabilité par le gouvernement gabonais, à l'issue de la visite d'une délégation ministérielle, accompagnée de partenaires sociaux, dans le cadre d'envisager des mesures pour sortir de la location généralisée dans l'administration gabonaise, a-t-on appris.
Cette initiative vise à réduire cette dépendance tout en consolidant la présence territoriale et en rationalisant les dépenses. D'où l'objectif final est de permettre au ministère du Commerce de disposer de ses propres infrastructures fonctionnelles, adaptées à ses besoins spécifiques. En investissant dans la réhabilitation de ses biens immobiliers, l'administration gabonaise s'engage dans une voie de durabilité financière et opérationnelle, contribuant ainsi à renforcer son efficacité et son autonomie.
Cette visite marque le début d'une série de mesures visant à moderniser l'administration publique gabonaise et à renforcer sa capacité à servir efficacement les citoyens.
Notons que, L'ancienne direction générale du Commerce à Bessieux est à l'abandon depuis près d'une décennie. Et Les charges locatives de baux administratifs de l'État, estimées à 40 milliards de FCFA, constituent une contrainte financière pour le gouvernement, qu'il ambitionne de résoudre.