Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afrique Centrale : le congolais Marcel Ondele nommé Secrétaire Général de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC)
Publié le jeudi 11 avril 2024  |  aLibreville.com
Marcel
© Autre presse par DR
Marcel Ondele nommé Secrétaire Général de la Commission Bancaire de l`Afrique Centrale (COBAC)
Comment


A l’issue de la Conférence des Chefs d'Etat de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) qui s'est tenue, le 9 Avril 2024 par visioconférence, le congolais Marcel Ondele a été nommé au poste de Secrétaire Général. Il succède ainsi au Centrafricain Maurice Christian Ouanzin. Le nouveau Secrétaire général sera assisté par la gabonaise Patricia Danielle Manon, au poste de Secrétaire Général Adjoint.


A ce sommet principalement consacré aux principes de la rotation des responsables des institutions de la CEMAC, le Président de la Conférence des Chefs d'Etat, Faustin Archange Touadéra s'est par ailleurs félicité du lancement, le mardi 02 mars 2024, du Dialogue National Inclusif en République Gabonaise et de la préparation des élections présidentielles en République du Tchad, prévues le 6 mai 2024.


Notons que la COBAC est l’organe chargé de la réglementation et de la supervision du système bancaire de la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale), qui regroupe six pays d’Afrique Centrale, à savoir le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.



L.L
Commentaires


Comment