La communauté musulmane du monde entier et celle du Gabon en particulier a célébré ce mercredi 10 avril, la fin du Ramadan, aussi dénommé l’Aïd El-Fitr. Occasion pour Benyamin Andjoua Obolo, Imam de la mosquée de Lalala dans le 5e arrondissement de Libreville, d’ exprimer sa reconnaissance à Allah pour ce mois de Jeûne.
C’est autour d’ un message de piété, de bonheur, de réconciliation et de pardon, que l’Imam Benyamin Andjoua Obolo, a dirigé la grande prière de rupture du jeûne du Ramadan à la mosquée du quartier Lalala.
Pour Benyamin Andjoua Obolo, cette festivité est un moment sacré pour l’ensemble des musulmans ayant suivi les recommandations autour de ce mois de jeûne.
« Nous remercions Allah pour avoir le privilège de rencontrer ce mois béni et la grâce d’avoir accompli le jeûne pendant 30 jours dans les meilleures conditions de paix, de sécurité », a-t-il dit ajoutant « c’est un sentiment de joie, et de gratitude à l’égard d’Allah de nous compter parmi les élus, les gagnants de ce mois de Ramadan », s’ est- il réjoui.
Ainsi, il a exhorté ses fidèles à un nouveau départ dans leurs vies.
Evoquant par ailleurs le Dialogue national inclusif, ce dernier a souhaité que ces assises se passent dans de bonnes conditions, car selon lui « toutes les louanges appartiennent à Allah, c’est par ces grâces que les situations s’accomplissent », a-t-il fait savoir.