Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Restriction médiatique au Dialogue national au Gabon : la presse privée des débats à huis clos
Publié le mercredi 10 avril 2024  |  aLibreville.com
Comment


Au deuxième jour des travaux du Dialogue national au Gabon, les médias ont été confrontés à de nouvelles restrictions. Si lors de la première journée, les caméras étaient autorisées à capturer images et sons, il n'est désormais plus possible d'enregistrer le son lors des débats, renseigne Gabon Média Time.

Cette décision complique la tâche des professionnels des médias, qui devront se contenter des seuls points de presse quotidiens du Porte-parole du Dialogue national, Mgr Jean-Bernard Asseko Mve, ainsi que des quelques déclarations informelles des commissaires à la sortie des travaux. Certains confrères expriment leur inquiétude quant à une éventuelle routine dans le traitement médiatique de cet événement.

La cellule communication du ministère de la Réforme des institutions a justifié cette restriction par "un souci de confidentialité et de protection de l’intégrité des commissaires, au regard de la sensibilité de certains sujets débattus, notamment ceux ayant trait aux mœurs". Cependant, un nouveau format prenant en compte les demandes des médias serait actuellement à l'étude, selon la même source.

HB
Commentaires


Comment