Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un pas de plus vers le projet Kor : Rencontre avec les investisseurs pour le développement d’un corridor ferroviaire au Gabon
Publié le mardi 9 avril 2024  |  aLibreville.com
Intervention
© Autre presse par DR
Intervention de l’armée suite à l’interruption du trafic ferroviaire dans le Haut Ogooué
Comment


Le ministre des Mines du Gabon, Gilles Nembe, a tenu une réunion le 8 avril 2024 avec les responsables de la société Thelo DB et de la Deutsch Bahn engineering, des investisseurs sud-africains et allemands, dans le cadre du projet Kor.

Ce projet vise à développer un corridor ferroviaire reliant Belinga à Mayumba, facilitant ainsi le transport des ressources minières.

Les investisseurs se sont engagés à contribuer au projet, en commençant par les études de faisabilité et en participant au financement. Le ministre a souligné l’importance de certains paramètres, notamment l’utilisation de deux voies pour plus d’efficacité, la présence d’une voie de service pour une meilleure maintenance, et l’ouverture à tous les opérateurs miniers, au transport de marchandises et aux passagers.

Gilles Nembe a également souligné l’importance d’un port en eau profonde à Mayumba pour assurer la viabilité du projet. Il a insisté sur la rapidité d’exécution des travaux, soulignant l’importance du projet pour le développement du pays et le bien-être des populations.

Le gisement de Belinga, découvert en 1952, est un vaste gisement de minerai de fer. Une production annuelle pouvant atteindre 2 millions de tonnes est initialement prévue, ce qui fait de ce projet un élément clé pour l’économie gabonaise.

HB
Commentaires


Comment