Le ministère des Énergies et des ressources hydrauliques, via un communiqué, annonce ce lundi 08 avril 2024, des travaux de raccordement de la canalisation DN 1000 à la station de pompage d’eau potable du PK5 à compter du mardi 09 au jeudi 11 avril 2024.
Ces différents travaux vont occasionner une interruption de la fourniture en eau potable pendant 48 heures dans la commune d’Akanda et certains quartiers de Libreville, principalement: Aéroport, Alibandeng, Ambowé, angondjé, Avorbam, Bas de Gué-Gué, Batterie IV, Bel Air, Camp de Gaulle, Charbonnage, cité des ailes, Diba-Diba, Front de Mer, Kalikak, Kiliba, Nzeng-Ayong, Okala carrière, Okala, Mikolongo, Sablière et Tri postal, précise la note.
En conséquence, le ministère recommande aux usagers des zones concernées de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de minimiser la gêne occasionnée.
Par ailleurs, le ministre de tutelle présente ses sincères excuses à l’ensemble de la population, et rassure que le retour à la normale de la fourniture en eau potable se fera progressivement dès la fin des travaux de raccordement.