Un repas, un sourire » c’est sous ce thème que la Fondation Dorcas, dédiée à l’amélioration de la vie de l’enfance défavorisée au Gabon et dirigée par Anouchka Avome a organisé ce vendredi 05 avril 2024, une caravane alimentaire dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Objectif : apporter de la chaleur et du réconfort aux couches les plus démunies de la population à travers un geste bienveillant.
C’est en présence du Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs parrain de ladite Caravane alimentaire lancée par la Fondation Dorcas, que plusieurs familles vivant dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville ont bénéficié d’un élan de générosité de cette organisation. Une initiative qui s’inscrit dans la droite ligne de ses missions en l’occurrence l’amélioration de la vie des personnes défavorisées au Gabon et plus particulièrement les enfants.
« Un repas, un sourire » pour 300 familles du 1er arrondissement de Libreville
Ainsi, ce sont près de 300 familles qui ont bénéficié de cet élan de solidarité de la part d’Anouchka Avome, qui puise son inspiration de l’association française fondée par Coluche en 1985 Les Resto du cœur. Il s’agit donc pour la Fondation Dorcas de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale dont sont souvent victimes les personnes défavorisées. « « Nous ferons notre maximum pour garantir que chaque personne bénéficiaire de cette initiative soit accueillie, soutenue et nourrie avec dignité et bienveillance. » », a confié la présidente de la Fondation Dorcas.
C’est donc avec beaucoup de joie que ces compatriotes ont bénéficié de cette caravane alimentaire au cours de laquelle le Chef de l’Etat, qui a fait du bien-être des populations son cheval de bataille, n’a pas hésité à se prêter au jeu en servant lui-même les repas à ces familles. « Ma prière c’est qu’il continue dans cet élan et que Dieu pourvoit toujours aux besoins de cette fondation pour qu’elle fasse encore du bien aux populations », a confié l’une des bénéficiaires.
A noter qu’après le repas, plusieurs kits alimentaires ont été distribués aux familles présente lors de cet événement. Un geste pour lequel les populations ont exprimé toute leur gratitude. Soulignons que la caravane alimentaire de la fondation Dorcas se poursuivra dans les 5 autres arrondissements que compte le Grand-Libreville, ensuite à Ntoum pour s’étendre dans l’intérieur du pays.