Le Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football a décidé d’évincer l’ancien sélectionneur national U23 du Gabon, de son poste de Directeur technique national (DTN), six mois après sa nomination.
« C’est une décision du Comex. Je n’ai pas encore les contours de cette décision, mais je sais que celle-ci doit avoir un lien avec le dernier tournoi scolaire », a confié à l’AGP, une source à la Fédération gabonaise de football.
« Le Directeur technique national est nommé par le ministère des Sports sur proposition de la fédération. Le Comex qui est l’employeur du DTN a mis ce dernier à la disposition du ministère des Sports », a ajouté la même source.
La nomination de Claude Mbourounot à la tête de la Direction technique nationale (DTN) en remplacement de Raphaël Nzamba Nzamba, avait surpris plusieurs observateurs du football local.
Le technicien Gabonais avait, très souvent, été aperçu aux côtés du Dr André Jacques Augand, lors de ses premières sorties en qualité de ministre des Sports. Une proximité qui avait fait dire à certains dans le milieu, que Claude Mbourounot était pressenti pour occuper un poste de conseiller au sein de ce département ministériel.