Le Président de la Transition, Chef de l'État, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré aujourd'hui Madame Laiticia Carolle Eyumane, Présidente Directrice Générale de la Fédération Internationale Business and Professional Women (BPW) International section Gabon.
Au cœur de leurs échanges, la présentation de la fédération et de ses missions, ainsi que la proposition d'accompagnement au Comité de Transition pour la Restauration des Institutions.
Fondée en 1919 aux États-Unis, la BPW est une ONG laïque et apolitique présente dans plus de 100 pays, rassemblant plus de 30 000 femmes et œuvrant pour la promotion du leadership féminin. Lors de cette rencontre, Madame Eyumane a présenté le plan d'action 2024-2025 de la fédération, axé sur la rémunération équitable des femmes en fonction de leurs compétences, en vue d'un renforcement du leadership féminin.
Le Chef de l'État a salué les initiatives de l'ONG tout en recommandant une meilleure structuration de ses actions, notamment en ce qui concerne le profil de ses adhérents, pour favoriser son essor et contribuer au succès de la Transition.