Bruno Ecuele Manga, le capitaine du Gabon, se livre sur son envie d’emmener son équipe en Coupe du Monde pour la toute première fois de son histoire.
Bruno Ecuele Manga, le capitaine du Gabon, se confie sur les ambitions des Panthères
Deuxième du Groupe F, le Gabon affrontera la Côte d’Ivoire et la Gambie pour les qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA 26™ en juin
Le défenseur central rend hommage au staff du sélectionneur Thierry Mouyouma
Cela fait bientôt 18 ans que Bruno Ecuele Manga défend les couleurs de son Gabon natal. Une maturité acquise au fil des années qui s’est accompagnée de certaines responsabilités, comme celle de reprendre le flambeau de Pierre-Emerick Aubameyang, et son brassard de capitaine, après son départ de la sélection.
Avec les Panthères, le défenseur central a tout connu : d’immenses joies, comme ce parcours jusqu’en quart de finale à la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2012 à domicile, mais aussi de grandes peines à l’image de l’élimination en phase de groupes des qualifications de celle de 2023.
Désormais âgé de 35 ans, le capitaine gabonais se sent investi d’une nouvelle mission : celle de qualifier les siens pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA™, autrement dit réussir là où ses prédécesseurs ont échoué et surtout effacer les derniers échecs qui sont encore présents dans la mémoire collective.