Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Journée nationale de l’enseignant au Gabon : hommage et distinctions pour les figures de l’éducation
Publié le jeudi 4 avril 2024  |  aLibreville.com
Journée
© aLibreville.com par DR
Journée nationale de l’enseignant au Gabon : hommage et distinctions pour les figures de l’éducation
Comment


La journée nationale de l’enseignant au Gabon a été célébrée sous le thème «Les enseignants dont nous avons besoin pour l’Éducation que nous voulons», mettant en avant le caractère noble de ce métier et soulignant l'importance des enseignants dans la restauration des valeurs fondamentales de l’Éducation.

Lors de cette journée, le Premier ministre de la Transition a rendu hommage à ces professionnels de l'éducation et a annoncé des mesures de reconnaissance.

Le gouvernement gabonais a décidé de baptiser certains établissements au nom d’illustres enseignants et autres personnalités emblématiques de l’histoire du pays, tels que Frédéric Meyo Bibang, Louis-Patrick Mombo, Jean-Marc Eko, Daniel Kombe Lekambo et André Mba. De plus, pour les enseignants encore en activité ou retraités, des médailles de l’ordre gabonais de l’Éducation nationale seront décernées, marquant ainsi une reconnaissance institutionnelle rare et précieuse.

Cette distinction, qui n'avait plus été attribuée depuis plusieurs décennies, deviendra un événement annuel le 23 mars de chaque année, symbolisant l'attachement de la Nation gabonaise à ses enseignants et à l'éducation. Les enseignants honorés ont exprimé leur joie et leur fierté d'avoir été distingués, soulignant l'importance de leur rôle dans la société gabonaise et leur engagement envers l'éducation.

HB
Commentaires


Comment