Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Retour d’exil: l’activiste gabonaise Claire Newman accueilli chaleureusement après une décennie
Publié le jeudi 4 avril 2024  |  aLibreville.com
L`activiste
© Autre presse par DR
L`activiste gabonaise Carmelle Claire Newman Etegue Bissielo
Comment


Après une décennie passée en Europe en raison de ses convictions politiques, l'activiste gabonaise Carmelle Claire Newman Etegue Bissielo, connue sous le nom de Claire Newman, est retournée au Gabon, a-t-on appris ce jeudi 04 avril 2024.

Son retour a été marqué par un accueil chaleureux à l'aéroport international Léon M'ba de Libreville, où elle a été saluée par des applaudissements et des chants de harpes.

Claire Newman, présidente du mouvement citoyen les "Gardiens du peuple gabonais", a répondu à l'appel du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, invitant les exilés politiques à rentrer au pays.

L'activiste, suivie par des milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux, est connue pour être la voix des sans-voix au sein de la diaspora gabonaise depuis 2016. Malgré son exil, elle a continué à s'engager socialement en fondant l'ONG Akamayong en 2017, qui œuvre pour le soutien des personnes défavorisées à travers des projets éducatifs, humanitaires et de développement durable au Gabon. Son retour marque un nouveau chapitre dans son engagement pour son pays.

HB
Commentaires


Comment