Suite à l’incompréhension relayée par de nombreux médias, le porte-parole du Dialogue national inclusif, Monseigneur Jean Bernard Asseko Mve, a tenu, ce mercredi 3 avril, un point de presse au stade d’Angondjé, afin d’éclairer l’opinion sur des informations relatant le report du Dialogue national inclusif.
«Le Bureau du dialogue national inclusif tient à rassurer la communauté internationale et internationale que les travaux dudit dialogue, qui ont débuté mardi par la cérémonie solennelle, se poursuivent depuis ce mercredi matin par la distribution des badges d’accès et accréditations aux participants et aux médias conformément au chronogramme», a indiqué le porte-parole du Dialogue national inclusif, Monseigneur Jean Bernard Asseko Mve.
Selon ce dernier, «le bureau s’est réuni pour valider le règlement intérieur et pour effectuer la répartition sur le site pour une meilleure mécanisation. En même temps, le bureau est en formation pour que tous aient des mêmes informations et méthodologies de travail».
Le porte-parole dudit dialogue a décliné le progprogramme établi soulignant que «les travaux se poursuivent, jeudi 4 et vendredi 5 avril, par des formations des membres du bureau en prélude à la 1ère plénière qui aura lieu, le samedi 6 avril à 9h», a-t-il précisé, sans manquer de relever que le lundi 8 avril, les travaux en commission vont débuter.