Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : le CTRI annonce la construction et la rénovation de 600 km de routes sur tout le territoire
Publié le mercredi 3 avril 2024  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le Gabon prévoit d’investir 1333 milliards de FCFA dans la construction des routes sur la période 2024-2026
Comment


Les porte-paroles du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) ainsi que du Gouvernement de Transition ont tenu une conférence de presse pour présenter les actions entreprises en matière de construction et de rénovation des voiries urbaines et des routes à travers le pays. Le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi et Laurence Ndong ont souligné l’engagement du CTRI dans la reconstruction du Gabon, en accord avec les directives du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.

La construction et la réhabilitation de 600 km de routes sur l’ensemble du territoire national sont en cours, sur instruction du président. Ce projet inclut des routes en béton, des routes bitumées et des routes non revêtues, visant à moderniser les infrastructures routières du pays pour favoriser son développement. Dans le Grand Libreville, plusieurs routes, dont celles de Bambouchine et de Cap Caravane, ont déjà été rénovées.

Pour la période 2024-2026, le CTRI prévoit d’accentuer ses efforts en termes de financement pour la construction de nouvelles routes à travers tout le pays, dans le but d’améliorer significativement le réseau routier gabonais.

HB
Commentaires


Comment