Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon-Dialogue national : quand le CTRI tient ses promesses
Publié le mardi 2 avril 2024  |  Gabon 24
Civisme
© Présidence par DR
Civisme : Le CES Georges Mabignath accueille le Chef de l’Etat pour la levée des couleurs
Lundi 27 Novembre 2023. Libreville. Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s`est rendu ce jour au CES Georges Mabignath afin de prendre part à la désormais traditionnelle levée des couleurs dans les établissements scolaires, instaurée par le CTRI.
Comment


Le communiqué n°026, du lundi 13 novembre 2023, du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), annonçait la tenue du dialogue pour le mois d’avril 2024, sous la présidence de l’archevêque de Libreville, Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba. Un dialogue qui, selon certains, semblait être impossible à organiser à cette période, compte tenu du temps imparti. Mais, c’était sans compter sur le pragmatisme des nouvelles autorités de la transition.

Entre satisfaire les attentes légitimes des gabonais, à qui les militaires ont promis la félicité, et répondre aux exigences de la communauté internationale, le CTRI avait déclin le chronogramme de la transition, le le 13 novembre 2023. Celui-ci mentionnait la tenue du dialogue national inclusif pour le mois d’avril.

Pour préparer ce dialogue, un appel à contribution avait été lancé en octobre 2023, et invitait les gabonais et les gabonaises de tous âges, vivant à l’intérieur du territoire national ou partis en expatriation ; ceux des villes comme ceux des villages, désireux de prendre part à ce dialogue, à présenter leur diagnostic de la situation générale ou sectorielle du pays et leurs propositions de solutions. À l’issue de ce processus, plus de 38 mille contributions ont été récoltées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment