Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Affaires sociales: la Caisse des Pensions fixe son budget à plus de 157 milliards FCFA pour 2024
Publié le samedi 30 mars 2024  |  aLibreville.com
Affaires
© Autre presse par DR
Affaires sociales: la Caisse des Pensions fixe son budget à plus de 157 milliards FCFA pour 2024
Comment


Le président du Conseil d’administration de la Caisse des Pensions et Prestations Familiales (CPPF) des agents de l’Etat, Jean Blaise Nguema Mba, a présidé la première session ordinaire du Conseil d’administration de l’année 2023. Lors de cette réunion, le budget de l’année 2024 a été fixé à plus de 157 milliards FCFA.

Ce budget, détaillé par le président du conseil d’administration, comprend 147,4 milliards de FCFA pour les prestations familiales, les pensions vieillesses et d’invalidités, ainsi que les charges y relatives. Les 9,6 milliards restants sont alloués au budget d’administration, notamment pour l’achèvement des services de proximité de la caisse avec l’ouverture des délégations régionales (Franceville et Mouila) et la modernisation du système d’information (SI) devenu obsolète.

Outre le budget, divers dossiers ont été examinés lors de la séance, notamment la coopération des nouveaux administrateurs, la mise en place du bureau et des commissions du conseil d’administration, l’opération d’arrimage des pensions au Nouveau Système de Rémunération (NSR) et sa revalorisation, la désignation des commissaires aux comptes, les travaux financiers et le plan stratégique 2024-2026.

Le Conseil d’administration a également fait un rapport du paiement des rappels des pensions et de la première échéance mensuelle des pensions arrimées et revalorisées, intervenus respectivement le 26 et le 29 février 2024, suite à l’engagement du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a permis de payer un montant global de 35 milliards de FCFA.

HB
Commentaires


Comment