Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l'État, a reçu au Palais de la Rénovation le nouveau bureau du barreau du Gabon, dirigé par monsieur Raymond Obame Sima, bâtonnier de l'ordre des avocats du Gabon.
Cette rencontre a permis aux membres du bureau du barreau de présenter leurs civilités au Chef de l'État et d'échanger sur les défis auxquels fait face leur profession. L'échange a également porté sur le projet de construction d'une école d'avocats, soumis au Chef de l'État, qui a donné son accord et a donné des instructions pour que le projet soit réalisé dans les meilleurs délais.
Le bâtonnier de l'ordre des avocats a également invité le Président de la Transition à la rentrée solennelle du barreau prévue le 29 mars.
À la fin des discussions, le Président de la Transition a rappelé les principes de paix et de cohésion chers au Gabon. Face à la crise actuelle au sein du barreau, il a promis de donner des instructions claires au ministre de la Justice et Garde des Sceaux pour étudier les doléances des avocats.