A quelques jours du début du Dialogue national au Gabon, qui se tiendra du 02 au 30 avril prochain, le Président de la Transition, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré ce jeudi 28 mars 2024, les membres du bureau du dialogue national, dirigés par Monseigneur Jean Patrick Iba ba, Archevêque de Libreville et président du bureau.
Lors de cette rencontre, le Chef de l'État a fait un point sur les missions assignées à chaque partie et a relevé les propositions nécessaires pour le bon déroulement du dialogue. Cette grande rencontre, qui rassemblera 580 personnes, vise à aborder les préoccupations sociales, économiques et politiques du pays, en traduisant les conclusions en textes de lois.
Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a réaffirmé son soutien aux membres du bureau du dialogue national, les invitant à placer l'intérêt de la communauté au centre des débats et à proposer des solutions adaptées aux réalités nationales. "C'est lors du dialogue national que se dessinera le Gabon nouveau. Le Gabon de demain", a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le Président de la Transition s'est entretenu avec les personnels des Forces de Défense et de Sécurité qui participeront au dialogue national. Il leur a donné des directives et apporté des précisions sur leur feuille de route durant ces assises d'Angondjé.