Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Financement: Le Gabon en quête de 854 milliards de F
Publié le jeudi 28 mars 2024  |  InfosGabon
Financement:
© Autre presse par DR
Financement: Le Gabon en quête de 854 milliards de F
Comment


Libreville – L’opération lancée auprès des investisseurs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale sera investi dans les grands projets et les projets sociaux.

Au cours de l’année 2024, le gouvernement gabonais entend mobiliser un montant de 854 milliards de F. L’opération lancée le 25 mars dernier par le ministère du Budget et des Comptes publics sur la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC) auprès des investisseurs des six pays de la sous-région vise à terme à financer les grands travaux et les projets sociaux contenus dans le Plan national de développement pour la transition. « L’investissement, l’équipement, les routes, les ports, les marchés, les écoles, etc. Le deuxième aspect, ce sont les dépenses, l’appui pour la solidarité sociale, les dépenses pour que les conditions de vie quotidiennes des Gabonais soient améliorées », a indiqué Charles Mba.

Conscient de ce que cette somme va davantage endetter le pays, le membre du gouvernement tente de calmer les inquiétudes des uns et des autres en invoquant son usage utile. « Qu’est-ce que l’on fait de la dette ? » 854, ça, c’est ce que nous sollicitons, mais nous pourrions avoir plus. En revanche, je vous donne la garantie qu’avec le CTRI et avec notre gouvernement, cet endettement servira à faire ce qui est annoncé par le président de la République », souligne-t-il. Des émissaires sont annoncés dans les capitales de la sous-région auprès des souscripteurs.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEEAC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment