Libreville – Le nouvel ambassadeur de la Turquie au Gabon, Can Incescu, a été reçu en audience, ce mardi 26 mars, par le Vice- président de la Transition, Joseph Owondault Berre, a-t-on appris des services de communication de la Présidence gabonaise.
Il s’agit de la toute première rencontre entre les deux personnalités, le Vice- président de la Transition, Joseph Owondault Berre, et le diplomate turc, Can Incescu.
Le renforcement de la coopération a dominé les échanges, donnant ainsi une lisibilité de l’axe Libreville-Ankara qui se porte bien.
Les questions liées à l’investissement dans notre pays, ainsi que celle de la coopération bilatérale, ont fait l’objet des discussions lors de cet entretien élargi aux collaborateurs des deux personnalités.
La Turquie a manifesté son soutien au processus de Transition auquel le pays est engagé. En somme, la Turquie compte accompagner le Gabon tout au long de cette période capitale marquée, entre autres, par la tenue du Dialogue national inclusif du mois d’avril prochain.