Après sa défaite face au Sénégal (0-3) vendredi, l’équipe nationale de football du Gabon se prépare à affronter le Congo ce lundi 25 mars 2024, à Chambly, en France, 20H 30 lors de son deuxième match amical du mois de mars.
Les Panthères devront faire face à plusieurs absences importantes, notamment celles de Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Guélor Kanga. Ces joueurs clés ont été écartés pour diverses raisons, laissant un impact sur l’équipe selon le capitaine Bruno Ecuele Manga.
Malgré ces défis, Ecuele Manga souligne l’importance d’intégrer les jeunes joueurs dans l’équipe et de continuer à progresser. Il reconnaît également que la défaite contre le Sénégal était due en partie à un manque d’agressivité en première mi-temps, mais il reste confiant quant à la capacité de l’équipe à apprendre et à s’améliorer.
Le Gabon se tourne désormais vers le match contre le Congo, avec une volonté de montrer un meilleur jeu et de remporter la victoire pour se remettre sur les rails après cette défaite initiale.