Suite à l'incendie tragique ayant entraîné la mort de cinq personnes et la disparition d'une autre le 20 mars dernier sur le site de l'entreprise pétrolière Perenco Oil and Gas Gabon (POGG), la présidente intérimaire de l'Union Nationale (UN), Jeanine Taty Koumba, a appelé à la tenue d'une enquête approfondie.
Dans un communiqué, Mme Taty Koumba a exprimé le souhait que cette enquête permette d'identifier les causes de cet accident grave et que des mesures adéquates soient prises pour prévenir de futurs drames similaires.
L'Union Nationale a souligné la nécessité pour l'État gabonais de mettre en place des mesures de sécurité efficaces afin d'éviter la répétition de tels événements tragiques, qui, selon elle, deviennent trop fréquents dans le secteur pétrolier du Gabon.
"Nous déplorons la récurrence de ces événements malheureux d'une gravité extrême dans le secteur pétrolier gabonais et appelons le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le respect des normes de sécurité dans ce secteur crucial et sensible de notre économie", a-t-elle plaidé.