Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : le ministre Murielle Minkoué-Mintsa rassure sur les préparatifs du Dialogue national inclusif
Publié le vendredi 22 mars 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Murielle
© Autre presse par DR
Murielle Minkoue-Mintsa, le ministre en charge de la Réforme des institutions du gouvernement de la Transition
Comment


Libreville, 22 mars 2024 (AGP) – Le ministre de la Réforme des institutions, Murielle Minkoué-Mintsa, s’est exprimée lors de la conférence de presse animée ce vendredi 22 mars 2024 à Libreville, sur deux axes notamment l’état global des préparatifs du Dialogue national inclusif et les inquiétudes des uns et des autres autour de ces assises très attendues, a constaté sur place un journaliste de l’Agence Gabonaise de Presse.

Face à la presse, le ministre de la Réforme des institutions, Murielle Minkoué épouse Mintsa, a abordé deux axes majeurs. «Les préparatifs sont bien avancés notamment les travaux de réhabilitation des infrastructures qui serviront de cadre, ainsi que l’organisation logistique qui sera prête d’ici la fin du mois de mars», a-elle fait savoir.

En ce qui concerne l’agenda du dialogue, le membre du gouvernement a également confirmé les dates du 2 au 30 avril à Libreville et Akanda, avec des cérémonies d’ouverture et de clôture prévues au Palais des sports de Petit-Paris.

«Les plénières et les travaux en commissions auront lieu au Stade de l’amitié sino-gabonaise à Akanda», a-t-elle réitéré, non sans rassurer que les autorités de la Transition sont engagées à respecter les engagements pris envers le peuple gabonais depuis le coup de libération du 30 août 2023.

Interrogée sur la question de la souveraineté du Dialogue, avec des perspectives divergentes sur son interprétation, Mureille Minkoué épouse Mintsa rassuré que «la souveraineté appartient au peuple et sera exprimée lors du référendum prévu à la fin de l’année».

RNA/TYM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment