L’artiste peintre français, Alain Soreil, a échangé, mardi, avec le ministre gabonais de la Culture et des Arts, Dr André Jacques Augand, sur des aspects liés au développement des secteurs culturel et artistique, a-t-on appris d’un compte rendu dudit département ministériel.
Cette rencontre a aussi permis aux « deux personnalités de faire le diagnostic de l’écosystème de la mode et de l’art, en vue de la mise en place d’une politique de développement de ces secteurs », rapport un rendu d’audience dudit ministère.
« Le ministère de la Culture est un département en mouvement. La création est quelque chose qui se fait de manière instantanée, mais qui se réinvente tous les jours, comme c’est le cas en sport et en mode. J’ai entendu parlé de la jeunesse, et moi je défends la jeunesse partout dans le monde en disant qu’elle est belle et pleine de talents, il suffit simplement de lui donner de la confiance », a indiqué Alain Soreil.
Ce dernier a aussi fait part, au Dr André Jacques Augand, de sa volonté de faire du Gabon, à travers d’éventuels partenariats avec le ministre de la Culture, est Hub central du design africain et créer une école de mode à Libreville, ainsi qu’une semaine dédiée aux arts.