Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Transition : le Grand rendez-vous de la jeunesse gabonaise se tiendra au palais des Sports de Libreville
Publié le mercredi 20 mars 2024  |  aLibreville.com
Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine : le Woleu-Ntem reçoit le Président de la Transition
Jeudi 21 Décembre 2023. Woleu-Ntem. Après les provinces de l`Ogooué Maritime et de la Ngounié, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema effectue du 21 au 23 décembre 2023,en compagnie de la Première Dame Zita Oligui Nguema, un séjour républicain dans la province du Grand Nord.
Comment


Le palais des Sports de Libreville accueillera, du 25 au 28 mars prochain, le Grand rendez-vous de la jeunesse gabonaise, placé sous le thème " L’apport et l’impact de la jeunesse gabonaise dans le processus de transition : enjeux et perspectives".
Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée par les initiateurs de l’événement le lundi 18 mars.

Sous le parrainage du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, et sous la supervision du ministère en charge de la Jeunesse, cette rencontre réunira des milliers de jeunes leaders, des experts nationaux et internationaux, des patrons d’entreprises, ainsi que des leaders associatifs. L’objectif principal est de débattre des sujets importants pour la jeunesse gabonaise et de la positionner comme un acteur de premier plan dans le processus de transition en cours.

Breginève Mimbila, directeur général de la Jeunesse, a souligné que plus de 6 000 jeunes sont attendus pour contribuer avec leurs expertises diverses et faire entendre la voix de la jeunesse gabonaise. L’événement comprendra plusieurs phases, notamment la Semaine de l’emploi, de l’entreprenariat et de l’innovation, les Grandes assises de la jeunesse gabonaise, et le Festival des danses urbaines et traditionnelles.

Ces journées seront coordonnées par le président du Conseil national de la jeunesse du Gabon, Paul Darius Nyoundou Souza, et le président d’honneur de la Synergie républicaine, Hercule Nze Souala, promettant ainsi un programme riche et diversifié pour la jeunesse gabonaise.

HB
Commentaires


Comment