L’ancien champion du monde, le Gabonais Jean Marc Koumba a dit vouloir mettre à profit sa riche expérience pour permettre aux nombreux pratiquants locaux d’exceller avec le concours des autorités du pays, a-t-on noté.
« Je vais voir les autorités, leur montrer que nous avons énormément de talents dans les arts martiaux. Je vais leur expliquer que le sport en général peut être un moyen pour les jeunes de subvenir à leurs besoins et d’éviter la délinquance », a-t-il déclaré au terme du stage qu’il a animé le week-end écoulé à Libreville.
« Qu’ils prennent le sport en considération. Il n’y a pas que le football. Je pense qu’en arts martiaux, on est meilleur et on peut gagner beaucoup plus de médailles », a-t-il ajouté.
Jean Marc Koumba a été sept fois champion d’Allemagne en Kick-boxing, en plus d’être champion d’Europe amateur et professionnel dans ladite discipline. Il a aussi été trois fois champion d’Allemagne de l’Ouest en Boxe Anglaise. En séjour au Gabon, il a animé un stage à l’endroit des kickers locaux.