Nommé manager général des Panthères du Gabon à la suite du remaniement profond en phase avec le vent de la gabonisation des postes, Daniel Cousin n’aura finalement pas tenu longtemps. Absent des médias, l’ancien international et sélectionneur, a été évincé puis remplacé par son ancien coéquipier Dieudonné Londo qui formera un binôme avec Eric Mouloungui.
Après l’épisode des 7 membres du staff des Panthères du Gabon sans contrat solutionné par la menace à peine voilée de Thierry Mouyouma, le football gabonais est à nouveau au cœur d’une tourmente naissante. Et ce, après la publication de la nouvelle composition du staff technique des Panthères du Gabon. Un nouvel organigramme qui met hors de course la légende Daniel Cousin qui occupait le poste de Manager général.
Un problème Cousin ?
C’est l’hypothèse la plus répandue autour de la tanière des Panthères du Gabon quelques heures seulement après avoir appris l’éviction de l’ancien sélectionneur Daniel Cousin. Débiteur auprès de ce dernier, les autorités publiques en charge du Sport aurait décidé de se séparer de DC9. Était-ce pour ne pas alourdir la dette ? Nul n’en sait exactement. Toujours est-il que l’ancien attaquant de Lens, Glasgow Rangers et Hull City a été remplacé par Dieudonné Londo au poste de Manager général des Panthères du Gabon.
Si la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’est abstenue de faire un quelconque commentaire, il semble que cette décision vise à revitaliser le staff technique. Daniel Cousin ne répondrait donc plus aux exigences de Thierry Mouyouma et Cédric Moubamba qui aspirent à compter sur un rassembleur et une personne de réseaux capables de ramener de la quiétude dans le groupe. Autre nomination surprise, Merlin Tandjigora en qualité d’intendant intérimaire.