Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux africains : déjà 5 médailles pour le Gabon, toutes en scrabble !
Publié le mardi 19 mars 2024  |  Gabon Media Time
La
© aLibreville.com par Dodo Abalo, Parfait et Edem Gadegbeku
La Côte d`Ivoire, principal vainqueur du Championnat d`Afrique de scrabble francophone 2016
Lomé, le 27 mars 2016. Hôtel Ghis Palace, banlieue sud-est de la capitale togolaise. Zingbe Gueu Mathieu, scrabbleur ivoirien, repart du Championnat d`Afrique de scrabble francophone 2016 (rassemblant 12 pays africains) comme le principal vainqueur. Ouvert le 23 mars dernier, cette CAN de scrabble a été dominée respectivement par la Côte d`Ivoire, le Sénégal et le Cameroun.
Comment


Très mal embarqués pour la délégation gabonaise qui a essuyé des désillusions dans les différentes disciplines sportives, les jeux africains semblent désormais sourire au Gabon. Et ce, grâce aux équipes de Scrabble qui illuminent cette 13eme édition par leur génie des lettres avec déjà 5 médailles dont 2 deux nouvelles ce dimanche 17 mars 2024.

Après les 3 médailles récoltées le samedi 16 mars 2024 par les représentants du Gabon, il semble que la semence est des plus bonnes à Accra. Puisque comme le rapporte notre contre confrère Gabonallsports, deux nouvelles médailles ont été glanées le dimanche écoulé dont une en argent et une de bronze dans l’épreuve triplette et en attendant la dernière épreuve de ce lundi.

Le Gabon sauvé par le Scrabble dans ces Jeux africains !
« Déjà 5 médailles pour le Gabon engagé aux 13e Jeux africains. Après les trois médailles de samedi dont une OR, le scrabble a encore offert deux autres médailles au Gabon ce dimanche 17 mars 2024 », relaie notre confrère Gabonallsports. En effet, si les sportifs sont tous passés à la trappe du Karaté au Judo, la lueur est venue des représentants du Gabon en scrabble.

Une razzia effectuée dans les épreuves de triplette par nos compatriotes qui glanent une médaille d’argent et une médaille de bronze. La première ayant été remporté par Oswaldo Darel Moussodou Pambou, Belphégore Mpaga Réténo et Frédérick Ngouma Iniva. La seconde distinction est le fruit de l’équipe B comparée de Williams Ntchandi,Ambroise Willy Beyeme et Natacha Paméla Kassa. D’autres pourraient tomber ce lundi avec le Défi Duplicate.
Commentaires


Comment