Libreville – Plusieurs sujets était hier au menu de l’échange entre le chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, et le délégué général de l’Assemblée parlementaire de cette organisation, Bruno Fuchs.
Le président de la République a reçu hier en audience le député du Haut-Rhin, délégué général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Brice Clotaire Oligui Nguema et Bruno Fuchs ont échangé à l’occasion sur plusieurs sujets d’intérêt commun. Les entretiens entre les deux hommes ont porté sur l’évolution du processus de transition entamé depuis le 30 août 2023 et la réintégration du Gabon au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Accompagné pour la circonstance de Benoît Onambele, conseiller diplomatique chargé des médiations internationales, l’hôte du chef de l’Etat a tenu à lui exprimer ses félicitations pour la place de choix retrouvée par le Gabon dans le concert des Nations.
Le parlementaire de la Francophonie n’a pas manqué d’apprécier l’organisation du Dialogue national inclusif prévu du 2 au 30 avril 2024 à Libreville. Bruno Fuchs a salué le caractère inclusif de cet événement qui verra la participation de toutes les couches de la société ainsi que la prise en compte des propositions qui seront faites à l’occasion.