Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sanctions contre l’utilisation abusive de l’image présidentielle au Burkina Faso
Publié le samedi 16 mars 2024  |  aLibreville.com
Brice
© Autre presse par DR
Brice Clotaire Oligui Nguema, Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI)
Comment


Le Communiqué n°050 du CTRI (Conseil de Transition pour la Restauration de l'Intégrité) a été publié ce samedi 15 mars 2024, pour condamner fermement l'utilisation abusive et malveillante de l'image du Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, par certains partis et hommes politiques au Gabon.

Cette utilisation détournée de l'image présidentielle est considérée comme inacceptable, car elle peut avoir des conséquences néfastes sur la stabilité politique et sociale du pays. En associant le Président à des propos ou des actions qui ne relèvent pas de ses responsabilités, ces individus cherchent à semer la confusion et à discréditer l'autorité présidentielle.

Le CTRI appelle à la vigilance et à la retenue de tous les acteurs politiques, mettant en garde contre toute forme de manipulation ou de propagande utilisant l'image du Chef de l'État. Des sanctions pourraient être appliquées avec toute la rigueur nécessaire pour garantir le respect des institutions et la protection de l'honneur du Président de la République.

En conclusion, il est souligné l'importance de préserver la dignité et la respectabilité de la fonction présidentielle pour le bien de la nation et de ses citoyens.

HB
Commentaires


Comment