Décidément les eaux n’ont pas encore fini d’endeuiller les familles au Gabon. Dernier fait en date, un corps sans vie d’un jeune homme non identifié retrouvé le 12 mars 2024 au bord de mer à la plage du PK0 dans la commune de Libreville.
Alors que la ville est encore sous le choc des 6 corps retrouvés à la plage du lycée Léon Mba le lundi 11 mars, une nouvelle découverte macabre a été faite mardi dernier. Il s’agit d’un corps sans vie non identifié à la plage du quartier PK0 au bord de mer de Libreville. Des faits tragiques qui seraient les conséquences de la montée de la crue dans le pays.
La noyade à l’origine du drame
Le jeune aurait trouvé la mort par noyade. Le corps retrouvé aurait passé plus de 24 heures dans les eaux de la plage du PK0. Il serait judicieux que les populations gabonaises fassent preuve de prudence et d’abstinence concernant les allées et venues à près des cours d’eau. Et ce sur l’ensemble du territoire national. D’ailleurs, mardi dernier le service météo marine a tenu à informer les populations sur des questions relatives à la montée de crue observée ces derniers jours.
Il s’agissait de prévenir les compatriotes sur les conséquences de la survenance des Grandes marées d’équinoxe sur le littoral et l’océan Atlantique du Gabon. Ce service a donc alerté les autorités sur la nécessité d’une sécurisation des plages du pays et des risques de crues. Les populations sont donc appelées à rester loin des eaux pendant au moins une semaine. À noter que ce mois de mars 2024 les marées d’équinoxes devraient atteindre des niveaux records.