Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le président de la Transition inaugure deux nouvelles casernes de pompiers à Nzeng Ayong et Bikele
Publié le jeudi 14 mars 2024  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’État inaugure la caserne des sapeurs-pompiers de la Garde Républicaine
Comment


Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce mercredi 13 mars 2024, les casernes de pompiers de Nzeng Ayong et Bikele, après avoir ouvert la caserne d'Akanda en janvier dernier.

Ces nouvelles installations, nommées respectivement Centre de Secours Général Ndong Essangui Zachary et Centre de Secours Général de division Angounga Roland, sont équipées de bureaux, salles de réunion, dortoirs, réfectoire, infirmerie et appartements pour les chefs de centres.

L'initiative de construire ces casernes fait partie des efforts du Chef de l'État pour renforcer les infrastructures essentielles et les capacités de réponse aux urgences. Elles viennent compléter les casernes existantes à Bessieux et Owendo, permettant au personnel qualifié d'accomplir ses missions avec efficacité.

Les cérémonies d'inauguration, en présence du Premier ministre, des délégués spéciaux des communes de Libreville et Ntoum, des ministres de l'Intérieur et de la Défense ainsi que des commandants en chef des Forces de Défense et de Sécurité, ont été marquées par divers événements, dont la coupure du ruban, le dévoilement des plaques inaugurales, la bénédiction par l'aumônier, des visites guidées, des discours officiels et des démonstrations de montée à la planche et de défilé militaire.

Ces nouvelles infrastructures témoignent de l'engagement du Chef de l'État à améliorer l'assistance et les secours aux populations, en rapprochant les casernes des zones d'intervention pour réduire les délais d'intervention en cas d'urgence.

HB
Commentaires


Comment