Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) du Gabon, Germain Ngoyo Moussavou, a reçu ce mardi 12 mars le rapport de formation des huit journalistes gabonais ayant bénéficié d’un séjour de formation aux États-Unis d’Amérique du 29 janvier au 7 février dernier.
Les huit journalistes, représentant des médias publics et privés, ont remis le rapport détaillant les activités didactiques auxquelles ils ont participé lors de leur séjour aux États-Unis. Ils ont exprimé leur reconnaissance envers l’ambassade des États-Unis au Gabon pour son soutien à cette initiative.
Le président de la HAC, Germain Ngoyo Moussavou, a salué les retours positifs des journalistes et a exprimé sa gratitude envers l’ambassade américaine pour son rôle dans la concrétisation de cette formation.
Les journalistes ont souligné que ce voyage leur a permis de se familiariser avec les nouvelles méthodes de traitement et de diffusion de l’information à l’ère du numérique, tout en enrichissant leurs connaissances sur l’histoire et la culture socio-politique des États-Unis.
Cette formation, organisée sur invitation du Département d’État américain, avait pour thème "le Journalisme à l’ère du numérique" et a permis aux participants d’élargir leurs compétences professionnelles.