Libreville, 12 mars 2024 (AGP) – Après la disparition par noyade de 6 adolescents à la plage du lycée Léon Mba le dimanche dernier, dans l’après-midi, plusieurs corps ont été repêchés, le lundi 11 mars écoulé, a constate l’AGP.
La présence des corps sans vie aux alentours de la plage du lycée Léon Mba lundi, a confirmé le drame de la disparition de 6 personnes, le dimanche 10 mars, après que les services de la police des plages et des Sapeurs-pompiers avaient été mis à contribution pour essayer de les retrouver. Cette situation soulève des questions et témoigne de la gravité des faits.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la plage du lycée Léon Mba reçoit énormément du monde depuis un certain temps. Cela est vraisemblablement dû à la présence de la forte canicule présente depuis plusieurs mois.
Un groupe de jeunes se serait rendu sur cette plage dimanche dernier. Pendant la baignade, il a été constaté la disparition de certains membres parmi le groupe. Une alerte a été été donnée. Aussitôt, l’unité de police des plages est intervenue et a entamé les recherches, avec la participation d’autres sauveteurs. Au bout de plusieurs heures, les recherches se sont avérées infructueuses.
Au lendemain, notamment lundi 11 mars écoulé, en matinée, la mer a rejeté les premiers corps découverts dans les environs du lieu de la noyade.
Cet énième drame vient mettre en évidence des failles dans la gestion de secours. Aussi, poser la problématique de la responsabilité des parents et de la sécurité des plages.
Toutefois, on ne manquera pas de souligner la prudence et la vigilance de tous face à l’avenir.