Libreville – Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a échangé, ce lundi 11 mars au Palais Rénovation à Libreville, avec le Délégué spécial de la commune de Libreville, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo, avec qui il a abordé les projets de développement imminents de la capitale gabonaise, rapporte un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.
«Durant les discussions, le chef de l’État et le Délégué spécial ont abordé les projets imminents de la commune de Libreville, à l’instar de la mise à disposition d’une parcelle dédiée à la construction d’une Cour administrative à la mairie du deuxième arrondissement», indique le communiqué. Ajoutant que «le projet de construction du futur grand marché de Libreville a également été au centre de cette réunion» et que «les aspects techniques qui vont permettre la réalisation dudit projet ont donc pu être débattus».
La construction d’infrastructures modernes à Libreville participe des ambitions du chef de l’Etat et du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI), celles d’améliorer les conditions de vie des populations et de permettre le développement du pays.