Libreville – Le ministre des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, a réceptionné, ce dimanche 10 mars, les travaux de la voirie carrefour SNI-entrée des cités de la SNI, dans la commune d’Owendo, a-t-on constaté.
Démarrés depuis trois semaines, les travaux de cette voie ont été réalisés sur environ 600 mètres. Selon le Chef de projet routes et bâtiments de la société Mika Services, Gabriel-Arnaud Ondo, la section de cet ouvrage a été revue pour prévoir quatre voies de sortie au lieu d’une seule voie de départ.
D’après le ministre des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, cette route a été identifiée comme une priorité par le président de la République, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema. Il a, de ce fait, félicité la société adjudicataire et encouragé les Petites et Moyennes Entreprises (PME) gabonaise.
«Je m’organise pour enregistrer toutes les PME autochtones à qui seront attribuées un lot de 50 millions, 60 millions en montant pour que le maximum des PME gabonaises puisse participer à la construction du pays et s’élèvent au niveau de l’expertise. La préférence n’est pas à l’entreprise de droit gabonais, mais à l’entreprise gabonaise», a-t-il confié.
Cependant, il reste encore des défis à relever sur cette voie avec, notamment, l’écoulement des eaux en aval. A cet effet, le membre du gouvernement a souligné qu’il est prêt à réaménager les ouvrages pour assurer une bonne évacuation des eaux pluviales, même si cela impliquerait la destruction de certaines habitations.
Le délégué spécial de la commune d’Owendo, le Général de division, Arnaud Sandri Nombo, a exprimé le satisfait satisfecit dess habitants de la commune, avant de remercier le président de la Transition pour cette réalisation.