Les détails du Dialogue national inclusif prévu pour le mois d’avril sont désormais connus. Selon le décret de convocation, cette rencontre se tiendra du 2 au 30 avril avec la participation de 580 membres comprenant diverses représentations.
Parmi les participants, on compte 28 membres du bureau présidé par l’archevêque métropolitain de Libreville, ainsi que des représentants du Comité pour la transition et la restauration des institutions, du gouvernement de la Transition, du Parlement de la Transition, du Conseil économique social et environnemental de la Transition, du corps judiciaire, des départements ministériels, des délégations spéciales des conseils départementaux et des communes, des partis politiques, du patronat, des syndicats, du secteur éducatif, du monde universitaire, des retraités civils et militaires, des personnes vivant avec un handicap, des communautés pygmées, des sages et dignitaires, des mouvements culturels-traditionnels, des associations de défense des droits de l’Homme, des ONG, des associations de femmes et de jeunes, des ordres professionnels, des artistes, de l’artisanat, des représentants religieux et de la diaspora.
La désignation des participants est effectuée par décret du président de la Transition, avec la possibilité d’inviter des experts sur les questions traitées. Les travaux se dérouleront en plénière, en commission et en sous-commission, avec des conclusions devant être conformes à la Charte de la Transition et applicables avant la fin de cette période transitoire.