Air France et Afrijet ont annoncé, le 7 mars 2024, avoir signé un accord de coopération commerciale (dit accord « interline ») permettant de combiner sur un même billet Air France des trajets effectués sur les deux compagnies.
A travers cet accord, dont la mise en œuvre est prévue fin mars 2024, les deux compagnies ont l’ambition de développer le trafic aérien de/vers l’aéroport de Libreville, amené à devenir une plateforme de correspondance en Afrique Centrale.
L’objectif est donc d’augmenter la connectivité régionale et internationale du Gabon, et de faciliter l’expérience des clients des deux compagnies. La commercialisation supportée par Air Franceau niveau mondial donnera par ailleurs une forte visibilité internationale à la destination Gabon et au réseau régional d’Afrijet.
Dans le cadre de cet accord, les clients des deux compagnies bénéficieront des avantages suivants :
– La possibilité de réserver en une fois et sur un seul billet Air France l’ensemble du parcours, combinant des vols effectués par Air France et par Afrijet. La réservation sera possible jusqu’à 1 an avant le départ, permettant de bénéficier des meilleurs tarifs.