Libreville, L’assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale élite professionnelle de handball (Lineph), tenue le samedi écoulé, a été marquée par l’adoption des rapports moral et financier du bureau actuel, a-t-on constaté.
Après avoir présenté un bilan détaillé des activités menées par la Lineph depuis 2021 jusqu’à nos jours, le président de la Lineph, Merfun Kassa Kombila, a reçu à l’unanimité le quitus des délégués présents pour poursuivre son programme à la tête de l’entité qu’il dirige.
De cette rencontre, il en est ressorti que le bureau de la Lineph prévoit tenir, dans les jours à venir, une séance de travail avec la Direction générale des sports et à solliciter par la suite une audience auprès du ministre des Sports.
Une série de rencontres devait aussi avoir lieu avec les différents clubs, dans le cadre de l’organisation des activités de ladite ligue. Occasion pour le président de la Lineph d’inviter les différents clubs de se mettre à jour sur le plan administratif, à l’approche des championnats nationaux semi-professionnels messieurs et élite dames.