Restés inutilisés depuis plusieurs années et parqués dans divers lieux de la capitale avec plus ou moins de sécurité, les bus de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) organisée par le Gabon serviront pour le transport certains participants au prochain dialogue national.
Ils vont enfin servir à quelque chose. Restés inutilisés sept années durant, les bus ayant servi pour le transport des participants à la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football organisée par le Gabon entre mi-janvier et début février 2017 seront mis à disposition pour le dialogue national prévu pour avril prochain. L’annonce a été faite cette semaine à la faveur d’une réunion avec les chefs d’entreprises intervenant dans l’organisation desdites assises par le patron du comité infrastructures et logistique, le Dr André Jacques Augand.
Au cours de cette rencontre, le membre du gouvernement a en effet rappelé à ses interlocuteurs la nécessité de «remettre à neuf» ces bus aujourd’hui parqués dans divers lieux de la capitale avec plus ou moins de sécurité. «Ces bus sont là, on ne les utilise plus. Il faut les réviser», a-t-il confié à la presse.
Remis en circulation, ces véhicules devraient renforcer la flotte constituée par les deux sociétés de transport public, Sogatra et Trans’Urb, lors de l’événement qui se tiendra au Palais des sports de Libreville pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, et au Stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé pour les travaux des commissions.